Situé à environ 250 km au sud de Miami, Key West constitue l’étape la plus fréquentée et certainement la plus incontournable de Floride. Tout au bout de la Floride, son ultime plage est ornée d’un panneau indiquant que Cuba n’est qu’à 145 km.

Vous ne retrouverez pas les grattes ciel de Miami, à Key West, c’est authentiques maisons coloniales. Ernest Hemingway et Tennessee Williams l’ont, en leur temps adoptée. Vous pourrez d’ailleurs visiter la maison de Hemingway. Véritable ambiance des caraïbes, il fait extrêmement bon vivre sur cette île.
Pas vraiment idéale pour la plage, l’essentiel de l’activité locale consiste à pratiquer le sport préféré de Hemingway, la pêche en gros. Des excursions en bateau vers la barrière de corail sont proposées. Le meilleur moyen de découvrir les fonds marins est le snorkelling, qui consiste à plonger avec masque et tuba. Pour le reste, la visite classique du centre ville avec ses maisons en bois de couleurs pastel, ses boutiques, ses restaurants et bars, vous fera passer d’agréables moments.
Profitez en pour déguster une Key lime pie (tarte au citron meringuée) véritable institution à Key West. Ne pas loupez le coucher du soleil sur Mallory square, où se retrouvent touristes et musiciens.

Photos de Key West

key-west

caribean-house

keywest

key-west-floride

Préparer vos vacances en Floride :